Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Compagnons de galère
20 juillet 2008

Petit bilan

Allez, il faut passer à la transition 2008 - 2009, se projeter, rebondir...

J' avoue : "c'est pas facile" ; Pas facile quand on y croit, pas facile quand on a bossé, pas facile quand on a fait des sacrifices, pas facile... C'est pas facile de reprendre des études, c'est pas facile de se lancer dans l'aventure quand on a juste un bac en poche et qui date des années 90, c'est pas facile de faire des démarches pour faire valider ses acquis professionnels, c'est pas facile d'obtenir sa licence avec mention en allant aux cours que le mercredi parce que c'est à 150 bornes de la maison et qu'il y a les enfants.

C'est pas facile d'être déçu mais c'est encore plus difficile de décevoir les autres, ceux qui vous épaulent, vous soutiennent ... Je sais qu'ils ont les boules et moi aussi j'ai les boules pour vous !!!

Et puis il faut se redresser, foncer...

Il y a 4 ans, je me faisais chier dans un bureau de merde, avec des collègues de merde... Et malgré les difficultés, aujourd'hui, j'ai le sourire. Oui, on gagne peut-être un peu moins chaque mois mais p....*, qu'est-ce qu'on a gagné en qualité de vie ! "J'ai pas "l'concours" mais j'ai quand même la possibilité de faire le boulot que j'aime, avec des collègues sympas (merci le privé !).

Et puis faut pas oublier que toute cette aventure, c'est aussi des rencontres qui parfois viennent de loin [Hein miss lulu !] qui n'hésite pas à m'envoyer des exposés depuis son île, de l'autre côté du globe et cela en moins de 5 minutes !!! Ce sont aussi des liens avec le sud et le soutien d'une future maman, conseillère municipale avec une pêche d'enfer qui mériterait bien d'être PE et avec qui, j'en suis certain, on trinquera un jour en criant victoire !

C'est aussi le suivi de collègues de galère pour qui ça se termine et là, je pense surtout à Pichlux qui, comme moi, a rêvé de lire "ADMIS" sur son écran et pour qui, aujourd'hui, c'est devenu une réalité !!!! Je suis fier de toi et vraiment et sincèrement content pour toi car tu le mérites !

J'me dis que désormais, j'ai quelques heures de vol dans la préparation du concours, certaines notions me paraissent un peu plus abordables. Par contre, je m'en veux de ne pas avoir bossé les maths plus sérieusement cette année. Je suis resté sur mes acquis et ma note de l'an passé en me disant que cela suffirait...  [Que cela te serve de leçon Monsieur Zafi qui s'croit bon en maths ! ]

Allez c'est pas facile, j'ai les boules mais mon tour viendra et puis s'il fallait dresser un p'tit bilan de l'aventure, à l'heure où je pianote sur mon clavier [14h47] , je peux affirmer que je suis un mari et papa comblé, on est super bien installé dans notre grande maison, je fais le métier que j'aime et en plus à 5 minutes de la maison, j'suis même à la MGEN!!! Que dire de plus si ce n'est que je suis déjà fier de tous ces changements, fier de mon entourage et de ma p'tite famille qui m'a vraiment remonté l'moral hier !

Alors oui, vous l'aurez bien compris, il ne me manque plus qu'une chose, oui, une toute petite chose pour être super comblé ! C'est ce PUTAIN DE CONCOURS !!!!!! [ AARRFFF !!!! ça fait du bien...]et même si Sarko veut 1 MASTER en 2010,  JE NE LACHERAI PAS L' AFFAIRE !!!

Merci à vous tous !!!! 

 

Publicité
Commentaires
Compagnons de galère
Publicité
Derniers commentaires
Publicité