Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Compagnons de galère
20 juillet 2008

Le 1500 mètres

Allez, j'ouvre une petite série sur les épreuves orales.

Pour aujourd'hui, ce sera l'épreuve du 1500 mètres. Convoqué le 12 juin 2008 à 13h30. Le matin j'étais en classe avec mes 25 CE1 (suppléant dans le privé) je n'ai donc pas eu le temps de penser à l'épreuve de l'après-midi.
Pourtant j'avais quelques appréhensions alors pour essayer de dédramatiser, je suis allé voir les autres courir la veille et c'est vrai que ça permet de se projeter plus facilement.
Le jour J, après avoir dit "à demain" aux élèves, à peine terminé mon plat de pâtes, direction le stade et la piste d'athlé.
Avant passage par la salle des maîtres où quelques collègues : "vas-y force pas trop ! tu vas dégueuler tes pâtes ! "... Bref 13h00 j'étais en tenue prêt à faire fumer la piste.
[oui 30 minutes à l'avance ! on ne sait jamais !]

Première bonne nouvelle : "y a pas bcp de garçons, c'est donc vous qui allez courir les premiers"
Moins cool : "Quand j'ai vu débarquer les petits jeunots tout équipés en muscles, y'en a même un qui avait des pointes à ses pompes !!!"
Autre bonne nouvelle : y 'avait quand même quelques candidats normaux !

13h30 : Présentation des convocations et carte identité et là j'vous le donne en mille ? Pas de zafi dans la série des mecs !!! Le super monsieur qui était chargé de "stabiloter "les prénoms de mecs a oublié le mien ! Bon pas grave en 10 secondes c'était réglé.

13h40 : Le jury nous demande de nous échauffer. N'étant pas réellement au point , j'ai regardé ce que faisait "Robocop" avec ses clous et j'ai adapté à mes capacités. A un moment je me suis quand même fendu la poire en observant les différents échauffements. Ca ressemble plus à du théâtre qu'à du sport quand même ? C'est vraiment à celui qui se fera plus remarquer par le jury ! [Moi le premier !!!]

20 minutes plus tard, ils sont venus nous chercher.
Petit rappel du jury :
* On vous donne le nombre de tours qui reste à courir à chacun de vos passages
* Une cloche sonnera quand vous aurez terminé
* Pensez à faire vos lacets
* Pensez à vous rabattre et à courir le plus à l'intérieur de la piste
* "CLAKKK !" c'est parti...

Bon je vous épargne le reste mais pour info, "Robocop" à fait sonner la cloche à "3minutes 40" !

Moi, j'ai fini avant dernier, mais pour ma petite personne de sportif du dimanche, je suis fier d'avoir terminé cette épreuve sans finir sur un brancard et sans avoir un zéro !  [et puis j'avais pas de pointes moi !]

Allez j'vous laisse. Ma chaise longue m'attend...

Publicité
Commentaires
Compagnons de galère
Publicité
Derniers commentaires
Publicité