Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Compagnons de galère
20 juillet 2008

L'oral pro

Convoqué le 16 juin à 13h00 [ j'vous dis pas la fête des pères ! ]...

12h30 :
Me voilà sur place [l'avantage pour moi cette année c'est que tous les lieux d'épreuves étaient à 5 minutes de chez moi en voiture et ça c'était vraiment cool ]. Je pensais être le premier mais non, je suis arrivé et ça jacassait déjà ! "Et moi l'an passé, et moi tel jury était terrible, et moi j'ai révisé ceci et moi cela et : [Vos G..... !!!!!]

13h00 : Une dame vient nous chercher et nous fait entrer dans une grande salle où tables et chaises nous attendaient.

13h20 : Les "surveillantes"[les mêmes qu'aux écrits] vérifient les convocations et les C.I

13h25 : Elles annoncent les ordres de passage et là : NOOOONNNN !!!!! Monsieur Zafi, vous passez à 15h00. Bon ben, j'ai pris mon mal en patience et j'ai bouquiné en attendant mon garde du corps [les vieilles biques qui vous accompagnent partout où vous allez !]

14h55 : "Allez c'est à vous !" On nous emmène dans un grand couloir, on monte des escaliers[là j'vous dis pas le cardiogramme !!!!], on nous explique le déroulement et on me montre la salle du jury (musique).

15h00 : Voilà ! On nous fait entrer dans une autre grande salle mais avant, on laisse passer ceux qui viennent de gratter pendant 1 heure et qui vont tout droit affronter leur destin ! [ Les tronches !!!] Une toute rouge, d'autres le regard fixe et une un peu plus détendue qui me lance un [bonne chance]

15h00 45s : On nous donne les sujets (L'apprentissage de l'oral...)

16h00 45 s : Stooop ! Vous sortez et allez attendre devant la porte [ moi n°4] et là, je pense que je devais avoir une sacrée tronche aussi ! Personne, j'en profite pour prendre ma bouteille d'eau dans mon sac et là, pas le temps de fermer mon sac qu'un Monsieur barbu ouvre la porte : "Bonjour c'est à vous !!!" Boum boum boum [ c'est mon coeur ça ! ]

Bon, après j'ai enchaîné mes exposés, l'entretien mon chant et l' écoute musicale. Tout ce que je retiens c'est que globalement, ça passe très vite. Le jury était vraiment froid, pas d'échange et ils discutaient entre eux [ jury super classique quoi].

Toutes mes pensées vont à PICHLUX car elle passe cette épreuve demain alors bon courage à toi et grosse M.... !!!

Publicité
Commentaires
Compagnons de galère
Publicité
Derniers commentaires
Publicité